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« Plusieurs employés se plaignaient de leur directrice financière. Maladresse, pression, flou étaient des critiques récurrentes. Quant à elle, elle reprochait à l’entreprise un manque de moyens. Avec le Réseau, nous avons analysé la situation de manière globale, tenant compte d’aspects tant organisationnels que relationnels. Après une ‹ mise à plat ›, une nouvelle manière de collaborer et de communiquer a été mise en place, à satisfaction de tous. »
Philippe G.RH -
« Je suis venue au Réseau complètement démontée : 6 mois qu’on me déplaçait de poste en poste, sans pouvoir dialoguer avec mon équipe de base. D’un événement mineur, j’étais devenue la cible d’un harcèlement de système. Cela m’a demandé du courage mais j’ai pris contact avec une personne de confiance pour rétablir la situation. Actuellement, je travaille dans une équipe et je m’y plais. Mais j’ai surtout pu dialoguer avec mes chefs. »
JasminaCollaboratrice -
« Je ne me souviens plus très bien comment cela avait commencé. Une accumulation d’heures supplémentaires, une partie du poste de ma collègue qui partait à la retraite. Des difficultés avec le service de logistique. Jusqu’au jour où mon mari m’a dit qu’il ne supportait plus mes ‹ absences › et que j’ai eu un accident à la cheville. Avec la personne du Réseau, nous avons revu mes priorités. J’ai demandé une adaptation de mon cahier des charges. Un plan d’actions qui m’a permis de ‹ revivre ›. »
HélèneResponsable d’équipe -
« Isabelle et Yolande étaient en conflit avant mon arrivée comme chef de team. J’ai essayé de parler à l’une, puis à l’autre, en leur demandant à chacune des efforts. Sans succès. Avec un médiateur du Réseau, nous avons trouvé une issue favorable à chacune. Il a aidé à trouver des solutions sur les aspects relationnels, tandis que je conciliais au quotidien, sur le travail à distribuer. Cela m’a permis d’asseoir mes fonctions, en même temps qu’Isabelle et Yolande ont retrouvé le sourire. »
MarkusChef de team